Les albums de Placebo

Publié le par weberg

Nom du groupe : Placebo
Genre musical : Rock alternatif
Nationalité du groupe : Britannique
 
Voici donc les critiques de certains (pour le moment) album de Placebo : 
 


Dernier album : Meds     Note : 14/20          Recommandation : 4 / 5 
images55.jpg
 
Apres tous ces albums assez moyens, placebo nous livre leur dernier opus « Meds  ». L’album commence tout de suite très fort avec l’une des meilleurs chansons de l’album portant le même nom que l’album. Cet album est sans aucun doute LE plus triste album que Placebo nous ait offert ! Toutes les chansons présentes sont des ballades ! La plus « bourrine » est encore « songs to say goodbye ». Toute cette mélancolie et cette tristesse sont les principaux défauts de ce CD. Toutes les chansons sont excellentes, même parfois trop parfaite ! Cette perfection nous fait lasser ce … album. « Meds » est un très bon album a écouter lorsque vous etes malheureux. Toutes mes félicitations au groupe pour avoir inventé des chansons tel que « Meds » ou bien « Space Monkeys » ou encore « Follow the cops back home » !

  • http://rapidshare.com/files/41285645/PLACEBO_-_meds_-_seb.part1.rar
  • http://rapidshare.com/files/41287235/PLACEBO_-_meds_-_seb.part2.rar
  •   
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chansons présente sur l’album :
 
1. Meds          Note : 4.5/5 – 19/20
 
L’une des meilleures chansons de l’album. Le duo entre Alison Mosshart et le chanteur du groupe est parfaitement réussi ! « Meds » est une chanson à écouter ABSOLUMENT !
 
2. Infra – Red      Note : 3/5 – 13/20
 
C’est une chanson très décevante. On se demande même pourquoi le groupe l’a choisi comme leur deuxième single ! Elle est peut être bien a écouter comme ça, mais franchement, cette chanson n’a rien d’extraordinaire !
 
3. Drag     Note : 3/5 – 12.5/20
 
Encore une autre chanson très décevante ! A la toute première écoute du CD, on commence a ce poser des questions, a se dire si on a bien fait d’avoir acheter l’album ou pas ; ne craignez rien, les autres chanson seront la pour vous faire découvrir toute leur excellence !
 
4. Space Monkey     Note : 4.5/5 – 19/20
 
Enfin !! Apres les moyennes chansons (sans compter « meds »bien sûr !), l’album peut enfin débuter dans le droit chemin ! Et cette quatrième chanson intitulée « Space Monkey » est là pour nous le prouver ! Au tout début de la chanson, on sent une ambiance un peu particulière ! Une ambiance excellente et très bien trouvé nous montrant le chaos total ! Exceptionnel !
 
5. Follow the cops back home     Note: 4/5 – 17/20
 
La chanson la plus triste de l’album et que le groupe ait composé. Il n’y a aucun doute sur cela ! On l’entend à la première écoute ! Le son sortant des basse est vraiment excellent !! C’est une bonne chanson a écouter au casque qui est quand même parfois trop triste et un peu trop répétitive sur le riff de guitare !
 
6. Post blue     Note : 4/5 – 15.5/20
 
Contrairement a sa précédente chanson, « Post Blue » est sans aucun doute la chanson la plus Gay et la plus dansante de l’album. Ses caractéristique se font remarquer par l’excellent riff de basse.
 
7. Because I want you     Note: 2.5/5 – 11/20
 
Encore une chanson moyenne que nous livre le groupe. C’est vraiment du n’importe quoi ! La chanson est TROP ! Ca commence à nous faire mal a la tête au bout des 2 première minute d’écoute. Le riff et très bon, mais la chanson, je ne sais pas si c’est fait exprès, mais on pourrais croire qu’elle est très mal mixé !
 
8. Blind     Note : 4/5 – 13.5/20
 
Comment ne pas succomber a l’émotion que nous fait dégager cette chanson ? A part le défaut que la basse est beaucoup trop forte et qui nous détruit les tympans, je ne vois presque rien qui pourrait dire que cette chanson est mauvaise, si ce n’est encore la répétitivité des refrain ou bien des riffs…
 
9. Pierrot the clown     Note : 4/20 – 16/20
 
Vous pouvez rigoler, c’est ce que j’ai moi-même fait en écoutant la chanson et en lisant le titre de la chanson… Je me suis aussi bien demandé si c’était une blague que le groupe nous a fait, et ben apparemment non ! En effet, la chanson est une des plus triste de l’album et parle d’un……clown !! Entre autre deux Antithèses donc… Très bonne chanson tout de même qui me fait encore aujourd’hui bien rire !
 
10. Broken promise     Note : 4/20 – 16/20
 
Ecore un duo… mais avec le chanteur Michael Stipe, cette fois ci. « Broken promise » fait parti des ballades les plus fortes de l’album ! C’est presque du Trash pour le groupe ! Je plaisante bien sûr ! Certes, c’est une des chansons les plus violentes de l’album, mais celle-ci est aussi bourrine que du Muse… et encore…
 
11. One of a Kind    Note: 3.5/5 – 15/20
 
Cette chanson est comme pour son petit frère ( Post Blue ) une des plus dansante de l’album, et encore une fois, cela se fait voir par l’excellent riff de basse qui est encore trop répétitif pour toute la chanson mais qui reste bien dans la tête !
 
12. In the cold light of morning     Note: 2.5/5 – 9.5/20
 
C’est la plus nulle chanson de l’album. Il n’y a presque pas de musique. Ce n’est juste que des sonorités électroniques. Ce qui est de mieux encore pour cette chanson est le petit solo assez efficace qui a réussi a mettre un tout petit peu plus en valeur cette horrible chanson a vite oublier !
 
13. Song to Say Goodbye     Note: 4/5 – 16/20

La dernière chanson de l’album. Le groupe a bien choisi son emplacement ! C’est une excellente chanson pour finir un album aussi triste que celui-ci ! Cette chanson est aussi le premier single de l’album, extrêmement bien vendue, ayant même eut une belle place dans l’horrible top 50 français !
 
Moyenne sur 5 : 3.65/5
Moyenne sur 20 : 14.85/20

Publié dans Placebo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article